Témoignages:


"Jardinys a été créé par une équipe de volontaires courageux pour créer un corridor biologique mais pas seulement ! Partout on cherche l'euphorie de la réussite ce qui engendre des conflits identitaires... Ici soyons simples et vrais et observons les quatre saisons et leurs surprises de diversité..
Par vous et pour vous."

Au Nom De L'équipe


"Le jardin est absolument magnifique. Ayant pu contribuer pendant plusieurs années, cela a été une expérience unique et géniale. En plus de l’entretien des plantations, de nombreux jeux et aventures ont rendu ces années incroyables. Une très forte amitié qui perdure s’y est également développée. Les photos montrées dans Jardinys sont très belles mais ne représentent qu’une petite partie de toute la beauté de ce jardin. Ce site permet de bien montrer l’ampleur du travail réalisé. Chaque partie, chaque plateforme a été faite étape par étape au fil de ces années et le résultat vaut le détour. Pour conclure ce petit message, j’aimerai remercier Denys pour son engagement pour le jardin mais surtout pour son engagement humain, son aide et sa gentillesse."

Gontran S.


"Un petit coin de paradis à la frontière du canton de Genève avec une magnifique vue sur 360 degrés, du lac Léman au Salève en passant par le Jura et fort l’Ecluse, au calme pour admirer la faune et la flore, cet endroit est de toute beauté."

Patrick M.


"Si l’on m’avais dit qu’il y avait encore des gens qui, en 2018, étaient prêts à tout pour préserver la biodiversité, je n’aurais sans doute pas imaginé un tel engagement. Et pourtant depuis de nombreuses années Denys et les autres bénévoles donnent une immense partie de leur temps libre - et de leurs ressources - à cette cause. Qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il grêle, toujours prêts à haubaner un arbre en difficulté, à en transplanter un autre dans un coin plus adapté ou à creuser des étangs pour les batraciens désireux de trouver un abri. Ce site reflète bien les multiples facettes de ce lieux et de ses visiteurs - humains ou non - dont beaucoup sont encore, pour moi, à découvrir. Enfin, ce fut, et ce sera toujours, un immense privilège de faire partie de cette aventure et de cette vision du monde"

Daniele V.